samedi 16 juillet 2011

Les bienfaits de le citron

Le citron apporte à votre organisme des vitamines A, B, B2, B3 et PP mais également des sels minéraux et oligo-éléments. Il vous permet de lutter toute la journée contre la fatigue, l’effort musculaire et le froid.

Le jus d’un citron donne à votre organisme l’équivalent d’un tiers du taux de vitamines C dont vous avez besoin au quotidien. La quantité de cette vitamine (variant de 20 à 70mg/100g) dépend du lieu et de la date de récolte du fruit. Avec l’orange et le kiwi, c’est l’agrume ayant un apport important en vitamines C.

Sa forte acidité est l’une de ces caractéristiques qui le différencie des autres fruits. Il vous permet de favoriser l’élimination des toxines, de déboucher vos vaisseaux sanguins et d’amender votre fonctionnement rénal. Il dégorge aussi parfaitement le foie.

Riche en fer (0.5mg/100g), phosphore, potassium (153mg/100g), calcium (25mg/100g) et en fibres (2.1% du poids total), le citron combat les risques cardio-vasculaires, les cancers, l’hypertension et les lithiases urinaires et biliaires. Son effet diurétique est irrémédiable et s’avère sain pour la consolidation de vos os.

Puissant bactéricide, ce fruit est aussi utilisé pour désinfecter et cicatriser naturellement les écorchures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire