samedi 16 juillet 2011

Les bienfaits du raisin

Avec la figue, le raisin est l’un des fruits les plus sucrés (15.48g/100g). Fruit énergétique et désaltérant, il renforce l’élimination des déchets de votre organisme. Préconisé aux sportifs et convalescents, le raisin tonifie les muscles en donnant force et énergie dont vous avez besoin.

Les vitamines A, B (0.46mg/g) et C (10.8mg/100g) sont toutes les trois présentes. Le raisin noir a la particularité d’être davantage pourvu en vitamine B que le blanc.
La vitamine P et les pigments qui lui donnent cette belle couleur, consolident les capillaires sanguins.

Oligo-éléments et sels minéraux ont eux aussi une place spécifique dans la composition de ce fruit : potassium (191mg/100g), calcium (10mg/100g), magnésium (7mg/100g) mais également manganèse et flavonoïdes.
La teneur intéressante en fer est utile aux femmes enceintes. Riche en eau (80.54g/100g), le raisin est recommandé en diététique et lutte contre le vieillissement de la peau.

Digeste, il est diurétique grâce à ces fibres nombreuses (0.9g/100g). Ces dernières se situent principalement dans la peau du raisin et dans ses pépins. De plus, il stimule votre transit intestinal, aide ainsi le foie et les reins dans leurs fonctions et est un excellent désintoxiquant. En effet, une étude a démontré le pouvoir du raisin en tant qu’anti-bactérien d’où une aide contre l’apparition des caries dentaires.
Ce fruit, notamment celui de couleur noir, limite le risque de maladies cardiovasculaires, diminue le taux de mauvais cholestérol et protège efficacement votre système nerveux.
Saviez-vous que les raisins secs offrent eux aussi les mêmes propriétés et richesses que le raisin frais, le tout en concentré...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire