samedi 16 juillet 2011

Les bienfaits du petit pois frais

Le petit pois frais a cette particularité d’être à la fois un légume vert et un féculent. On le retrouve principalement dans nos assiettes au printemps. Il est intéressant grâce à ses qualités nutritionnelles.
Effectivement, il vous apporte près de 6g/100g de fibres et la même quantité de protéines végétales. Les transits intestinaux les plus récalcitrants devront être apaisés.

Saviez-vous que plus le petit pois est fin et plus il est digeste ?

Côté vitamines, le petit pois possède principalement de la vitamine C avec 32mg/100g mais aussi des vitamines B, de la provitamine A et un peu de vitamine E (3mg/100g).

Riche en glucides, il apporte davantage d’énergie que la majorité des végétaux frais et il est inutile d’en manger une grande quantité pour se sentir rassasié. En effet, une portion de 150g par personne de petits pois suffit à satisfaire les appétits car une grande partie de leurs glucides est de l’amidon, glucide lent.

Astuce conso : Les petits pois en boîte apportent eux aussi de bons atouts nutritionnels par contre, ne jetez pas leur jus qui contient des vitamines et minéraux dissous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire